Le dilemme des propriétaires de spas ou de jacuzzis :

Comment respecter les restrictions d’eau dans le Var et les Alpes Maritimes ?

Amis autour d'un spa discutant des restrictions d'eau des spas jacuzzis

À l’approche de l’été, les restrictions d’eau ont un impact significatif sur les propriétaires de spas ou jacuzzis dans les départements du Var et des Alpes-Maritimes. Non seulement ils doivent réduire leur consommation d’eau, mais ils cherchent à profiter de leur spas jacuzzi. (Restrictions d’eau Alpes Maritimes / Restrictions d’eau Var)

Les propriétaires de spas ou ceux qui veulent acquérir un spa sont ainsi confrontés à deux problématiques :

Comment concilier le désir de confort avec la nécessité d’économiser l’eau ? Comment profiter de son spa sans enfreindre les règles ?

Heureusement pour vous, il existe plusieurs solutions économiques qui apportent des réponses à ces interrogations. Voici quelques options à considérer :

Espacer les vidanges d’eau

La principale manière d’économiser l’eau est d’éviter les vidanges excessives. Espacer les vidanges dans le temps vous permettra d’éviter au maximum les pertes d’eau dû au remplissage et au vidage systématique du spa.

Il est également recommandé de remplir le spa jusqu’au repère visuelle. Tout remplissage au delà de la limite recommandée engendre un gaspillage de l’eau. Au contraire, un remplissage en deçà de la limite peut entraîner un dysfonctionnement du spa.

Couvrir le spa lorsqu’il n’est pas utilisé

Une autre façon de réduire sa consommation d’eau est de  couvrir votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé avec une couverture thermique. Verrouillable à clé pour la sécurité, la couverture a pour avantage de protéger son spa des dépôts d’insectes ou de feuilles poussés par le vent. Elle permet également de réduire l’évaporation de l’eau du spa.

Un autre moyen de se prémunir de l’évaporation est de baisser la température de l’eau du spa quand il n’est pas utilisé. Cela réduira ainsi la quantité d’eau nécessaire pour remplir le spa.  Avec un spa Villeroy & Boch vous pouvez très facilement régler la température de l’eau de votre spa.

Recycler/ entretenir l’eau du spa avec des produits chimiques

Une autre option à considérer est de filtrer l’eau de votre spa. Cela peut être fait en utilisant un système de filtration et de stérilisation d’ozonateur  présent sur les spas Villeroy & Boch. Il suffit de suivre les recommandations sur la notice d’utilisations afin de le programmer efficacement. (il est important de nettoyer régulièrement le système de filtration).

En complément de la filtration, les produits d’entretiens aident à réduire considérablement la consommation d’eau. Nous proposons des produits à l’oxygène actifs et des clarifiant pour spa. Différents de ceux utilisé pour traiter l’eau des piscines, sans chlores ni bromes . L’eau du spa peut également être recycler dans l’entretien de votre jardin : Il est possible lors de la vidange, d’arroser vos plantes avec l’eau du spa.

Enfin , le meilleur moyen de garder une eau propre et saine est de prendre une douche avant de rentrer dans le spa.  Le but est d’éviter le dépôts d’éléments qui pourraient polluer l’eau tel que les produits cosmétiques, crèmes solaire et de cheveux.

Conclusion

Que vous utilisiez des dispositifs de filtration d’eau, que vous couvriez votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé ou que vous recycliez l’eau de votre spa, il y a des moyens pour tous les propriétaires et futurs acquéreurs de spa de respecter les restrictions d’eau tout en profitant de leur spa.

De plus, chez Simon 1946 à Nice, nous proposons des spas Villeroy & Boch spécialement conçus pour éviter les pertes d’énergies et pertes d’eau à travers la technologie des Jetpaks. La technologie Jetpak permet de nettoyer le spa sans le vider ! Nous proposons également une large gamme de produits périphériques et d’entretien du spa !

 

Si vous rencontrez des difficultés particulières pour l'eau de votre spa, contactez-nous et recevez un guide complet.